Historique de La poterie en liberté

Cette page a pour objectif de vous présenter les principaux faits marquants de l'association La poterie en liberté.

(modifiez ce texte en modifiant cette page sur votre manager de site)

2017

L'association " La Poterie en Liberté" a été crée en janvier 2013

Nous sommes tous des " créateurs amateurs" qui avont une passion commune " La Terre" sous toutes ses formes et la réalisations d'objets de décors de toutes sortes. Nous ne faisons aucune initiation, ni stage.

Le bonheur de créer à partir de l'argile , cette matière malléable, variable à l'infini, un monde de creux et de reliefs et qui laisse à chacun toute liberté de créer,ou de reproduire les objets désirés.

Elle constitue un moyen d'expression illimité, toutes les émotions participent à une création.

Celle-ci sont très diverses selon l'inspiration de chacun, du moment, ou pour répondre à la demande d'un thème pour une exposition.

Le contact avec la terre nous rappelle inévitablement que nous ne sommes pas grand chose, mais tout à la fois.

Nos sujets ne sont limités que par les contraintes de terre.

En associant le travail de différentes technique : tournage, modelage, estampage, terres mélées, tableaux cloisonnés en émaux, tableaux divers, décorations sur verre, encadrement d'art et loisirs  etc... cela nous permet de varier nos créations.

Et, avec la métamorphose par le feu, les émaux sont une grande aventure. L'ouverture d'un four est toujours un grand moment, une surprise à chaque cuisson.

Toutes les créations sont des pièces uniques, entièrement façonnées et décorées à la main.

Nous réalisons égament des encadrements arts loisirs et des tableaux abstraits selon la technique des fluides.

Nos oeuvres.......... ou créations (plus modestement) ont été présentées sur différents lieux d'exposition :

Expos ventes : Office du tourisme de Ribérac -  Moulin du Duellas à Saint Martial d'Artenset  - Espace culturel Saint Exupéry à Montpon ménestérol - Galerie d'artisanat d'art de Siorac de Ribérac - Auberge de la Double à Echourgnac - Salle du Pigeonnier Sourzac - Chapelle de Tresseroux Les Lèches - Mairie de Allemans  et décorations et expositions dans vitrines de Mussidan  et de Saint Aulaye - Auberge de la Double à Echourgnac

 

 

 

 
 
 
 
×